Depuis sa création en 2003, le Caucus des Femmes bénéficie du soutien de plusieurs partenaires qui partagent sa vision et ses objectifs. Parmi ces partenaires, on peut citer :
- International Alert, une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la prévention et la résolution des conflits dans le monde, et qui appuie le Caucus des Femmes dans le renforcement de ses capacités, la mobilisation des ressources et le plaidoyer pour la participation des femmes à la gouvernance et à la consolidation de la paix. L’accompagnement technique et financier d’International Alert a permis au Caucus d’asseoir une base solide dans la mobilisation des femmes autour de l’agenda Femmes, paix et sécurité en focalisant l’attention sur la participation, la prévention et la Protection. Les femmes de 8 territoires (Kabare, Kalehe , Uvira, Fizi, Idjwi, Shabunda, Walungu, Mwenga et la ville de Bukavu.) ont été mobilisées autour de leurs droits dont la participation politique et particulièrement aux élections de 2006 comme électrices, candidates, observatrice et témoins.
- USAID, l’agence américaine pour le développement international, qui finance le projet Solution pour le Relèvement et la Paix (SPR), mis en œuvre par International Alert et ses partenaires locaux. Le SPR vise à renforcer la cohésion sociale, le dialogue et la réconciliation dans les zones affectées par les conflits en République Démocratique du Congo (RDC), et à appuyer le Caucus des Femmes dans ses activités de sensibilisation, de formation et de plaidoyer.
- La Coopération Suisse, qui soutient le Caucus des Femmes dans son rôle de facilitateur du dialogue entre les acteurs politiques et sociaux, notamment en vue des élections. La Coopération Suisse contribue également à renforcer les capacités des membres du Caucus des Femmes en matière de leadership, de gestion des conflits et de médiation.
- Women for Women International, une organisation qui aide les femmes survivantes de guerre à reconstruire leur vie et à promouvoir le changement dans leurs communautés. Women for Women International accompagne le Caucus des Femmes dans son travail de mobilisation des femmes au niveau local, provincial et national, et dans son plaidoyer pour l’égalité des genres et les droits des femmes.
- Kvinna till Kvinna Foundation, une fondation suédoise qui soutient les organisations de femmes qui travaillent pour la paix et les droits humains dans les régions touchées par les conflits. Kvinna till Kvinna Foundation appuie le Caucus des Femmes dans son renforcement institutionnel, sa communication et sa visibilité, ainsi que dans son engagement avec les acteurs régionaux et internationaux.
- La Coopération Allemande (GIZ), qui finance deux projets en lien avec le Caucus des Femmes : le projet PROPAIX, qui vise à renforcer la participation des femmes à la prévention et à la gestion des conflits au niveau local, provincial et national ; et le Programme d’Appui au Système de Santé (GIZ PASS), qui appuie le renforcement du système de santé en RDC, notamment en matière de santé sexuelle et reproductive.